Blogue

Design d’intérieur : découvrez tout sur le style industriel

Impossible de passer sous silence depuis quelques années la tendance industrielle en design d’intérieur. On remarque son émergence dans les restaurants, les bureaux, les commerces, les hôtels, les maisons… bref, ce style est partout. Attribué à la conversion d’anciennes usines en condos ou espaces commerciaux, ce décor nous rappelle les lofts hyper branchés de New York.

Le noir, le chrome et les matériaux bruts

Le style industriel se démarque par le mariage de matériaux tels le bois, le métal, le béton, le cuir et le fer, mais aussi par les murs de brique, les planchers décapés, les poutres visibles et le béton pour les murs et les planchers. Côté couleur, les tons de jaunes, gris foncé et noir sont favorisés. Pour le mobilier, le cuir, le vieux bois et l’acier inoxydable sont à l’honneur.

SPACIA et le design d’intérieur de style industriel

Quatre de nos projets à tendance urbaine industrielle ont été réalisés pour des clients occupants des locaux situés dans l’ancienne usine de la Northern Electric, dans le quartier Griffton à Montréal. Inspirez-vous en visitant les projets GSOFT, C3 Solutions, Voyou Performance Créative et Algolux de la section réalisation commerciale de notre site.

Date
24 novembre 2016
Articles similaires