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Architecture Commerciale Montréal - Design commercial SPACIA

Qu’est-ce que l'Architecture Commerciale?

L'architecture commerciale porte sur plusieurs aspects. Il va de la conception, de l'aménagement (ou réaménagement) et du design d'intérieur. En architecture commerciale, on doit procéder à la conception de plans et optimiser les espaces commerciaux (restaurant, bureau, centre commercial, boutique, etc.) afin de maximiser la performance commerciale des entreprises.

L'objectif de l'architecture commerciale est de transmettre l'image de marque de l'entreprise tout en stimulant la vente à travers de la création d'une ambiance stimulante.

À quoi sert l'architecture commerciale?

Maximiser votre espace à Montréal, optimiser votre investissement et apporter une valeur ajoutée à votre environnement

Comment Spacia peut vous aider

SPACIA vous offre ses services de planification, d'élaboration, de conception, de gestion de projet, de design d'intérieur, d'aménagement de bureau et d'administration de construction pour vos projets d'architecture commerciale.

 

Notre équipe multidisciplinaire développe des solutions sur mesure adaptées à vos besoins et à votre budget pour des mandats de toutes tailles. Aucun projet n'est trop grand ou trop petit.

 

Chez SPACIA, nous comprenons que chaque projet est unique. Chaque b'timent a un objectif distinct, et son emplacement individuel possède un ensemble de caractéristiques et un environnement particulier. C'est pourquoi chaque projet est entièrement personnalisé. On ne réalise pas de productions en série.

 

Avec votre collaboration, notre équipe s'occupe de réaliser des concepts novateurs et fonctionnels qui incorporent votre identité et tous les détails nécessaires afin de dépasser vos attentes.

Avantages SPACIA

Approche personnalisée

Haute performance énergétique

Productivité accrue

Respect des délais

Excellent rapport qualité-prix

Licence GRC

Garanties de performance

Design unique

Une bonne architecture et un bon design, le combo idéal pour améliorer votre productivité et votre chiffre d'affaires!

Notre processus de travail

Analyse de besoins

En premier lieu, nous organisons quelques réunions ponctuelles et stratégiques afin de vous connaître et d'analyser vos besoins. Le but est de recueillir le plus d'informations possible afin de réaliser un projet d'architecture commerciale qui répond à toutes vos exigences.

Planification et développement

Cette étape consiste à trouver l'emplacement de la propriété et à développer un plan préliminaire du bâtiment. Une fois que l'emplacement est choisi et que l'estimation du budget vous convient, nous passons à l'étape suivante.

Conceptualisation

Notre équipe s'occupe d'élaborer une conception schématique qui inclut tous les détails concernant les matériaux utilisés, la volumétrie du b'timent, le choix des couleurs, l'éclairage, la division des espaces, etc. Le design tient en compte l'orientation du b'timent et les raccordements aux services publics.

 

Cette étape vous permet de visualiser votre futur b'timent. Ensuite, les documents contractuels sont créés afin d'établir un calendrier de projet et de fixer les coûts de chaque phase de construction.

Procédure administrative

SPACIA s'occupe d'obtenir tous les permis obligatoires ainsi que les assurances. Nous effectuons également une enquête sur le site. Le sol est testé afin de vérifier qu'il n'y aura pas de complications imprévues. Pendant cette étape, notre équipe coordonne et surveille les travaux de façon minutieuse.

Construction

C'est l'heure de passer à l'action. Selon la conception et la fonctionnalité de votre b'timent commercial, les étapes de construction comprennent l'excavation du site, l'installation des services publics souterrains, le coulage du béton, la construction de la structure métallique, la charpente, la toiture, le design intérieur, etc.

Les stratégies à adopter

Un bon architecte ayant suffisamment d'expérience dans l'environnement commercial doit prendre le temps de discuter avec les propriétaires d'entreprise pour déterminer leurs besoins, et doit poser les bonnes questions pour bien comprendre les valeurs de l'entreprise et l'image qu'elle souhaite se donner. On vous posera des questions sur les valeurs et la philosophie de l'entreprise. L'architecte utilisera ces informations comme base pour concevoir les différents éléments de l'architecture de l'entreprise. Il s'agit, entre autres, de :

  • la volumétrie du bâtiment;
  • le choix des couleurs;
  • le choix des matériaux;
  • les options d’éclairage;
  • la division des espaces;
  • la signalétique.

Pensez aux clients pour stimuler les ventes

Que votre bâtiment soit une petite boutique, un magasin à grande surface ou une agence vendant des services professionnels, il est important que les clients apprécient d'être dans votre espace afin qu'ils consomment vos produits et services. Il est donc important de prendre en compte le point de vue du client et de concevoir l'architecture en fonction de votre clientèle cible.

Projets Commerciaux

Des cafés urbains aux espaces de travail corporatifs, notre portfolio comprend diverses réalisations à Montréal qui reflètent notre approche personnalisée.