Spacia  >  5 tendances de design intérieur commercial

5 tendances de design intérieur commercial

01 décembre 2021

La décoration d’intérieur est l’une de ces choses qui passent par différentes phases ainsi, de nouvelles tendances apparaissent toujours. Dans de nombreux cas, nous assistons à un retour de tendances passées, comme l’esthétique des différentes décennies qui revient dans les dernières années. Par exemple, une préférence grandissante pour les couleurs audacieuses telles que celles utilisées dans les phases art déco des années 60 et 70, par opposition aux blancs et gris plus neutres qui étaient privilégiés au début de la décennie.

Les tendances changeantes et en évolution sont également omniprésentes dans le monde de la décoration intérieure commerciale, car les espaces de bureaux et les bâtiments commerciaux passent également par ces étapes de changement. Il est important pour les espaces de travail de suivre ces tendances fluctuantes afin de maintenir leur image de marque. Vous ne voulez pas être si expérimental que vos éléments de design soient dépassés dans quelques années, mais vous ne voulez pas non plus être trop prudent et créer un environnement de travail ennuyeux. 

Il est donc recommandé de travailler en étroite collaboration avec des designers d’intérieur pour explorer les options qui conviendront le mieux à votre entreprise. Si les mises à jour de la décoration et du design d’intérieur sont inévitables, vous devez faire preuve d’un bon rapport coût-efficacité afin de ne pas avoir à payer continuellement pour changer votre décoration intérieure. 

Il est utile de bien comprendre la portée et le contexte des tendances actuelles en matière d’aménagement de bureaux commerciaux, car cela vous permettra de prendre une décision plus éclairée sur ce que vous voulez faire avec l’espace dont vous disposez. Dans cet article, nous partageons certaines des plus grandes tendances en matière de design intérieur pour 2021. 

 

Quelles sont les nouvelles tendances en matière de design pour les intérieurs commerciaux?

Le monde de la décoration intérieure connaît des évolutions diverses et multiples au fil du temps. Cela signifie qu’en 2021, il existe des tendances spécifiques vers lesquelles gravitent les designers. Souvent, lorsque les entreprises décident de réaménager leurs bureaux, elles sont intimidées par le concept de décoration intérieure, car les plus petites décisions, comme la couleur de la peinture, peuvent déterminer ou ruiner un espace. 

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons créé cette liste de tendances en matière de décoration intérieure, qui couvre tout, de la disposition des sols au mobilier. Découvrez les meilleures nouvelles tendances en matière de décoration intérieure commerciale!

1. Des espaces plus petits

La Covid-19 a mis en évidence l’importance du travail à distance. Depuis que les gens réalisent qu’ils peuvent travailler à domicile et virtuellement grâce à Zoom et à d’autres moyens de communication, les travailleurs sont moins enthousiastes et moins enclins à venir au bureau pour travailler. Pour s’adapter à cette nouvelle réalité, les entreprises qui en sont conscientes s’installent dans des espaces plus petits afin d’économiser sur le loyer et d’éviter le gaspillage d’espace excédentaire dans les bureaux

Pour ce qui est de l’impact sur la conception de votre espace de bureau intérieur, cela signifie simplement qu’il aura probablement un aspect plus intime, car il sera plus petit. La conception de votre espace commercial pourrait devenir un processus plus collaboratif, car les quelques personnes qui se consacrent à cet espace peuvent aider à concevoir un espace qui rendra le retour au bureau plus agréable.  

Comme les espaces plus petits accueillent moins de personnes, la tactique consiste souvent à maximiser l’espace au sol afin de créer l’illusion d’un espace plus grand et de créer un plan d’étage ouvert et accueillant, tout en soulignant l’aspect communautaire. 

4 avantages du flex office

 

2. Design biophilique

Outre le fait que le design biophilique a fait son entrée dans de nombreux foyers, il est également souvent utilisé pour différents types d’aménagement intérieur commercial. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon de la décoration intérieure, le design biophilique est un type de design qui vise à relier les espaces industriels et commerciaux à l’environnement en utilisant des matériaux naturels et en faisant des éléments naturels une caractéristique clé de la conception globale. 

La façon la plus courante d’établir ces liens avec la nature est d’incorporer directement des éléments de la nature dans les espaces intérieurs. Cela prend souvent la forme d’une abondance de plantes à l’intérieur de l’espace, d’un accent mis sur l’accès à la lumière naturelle pour éclairer la fluidité entre l’intérieur commercial et l’environnement naturel, ou de la présence de pièces d’eau à l’intérieur. 

Ces connexions naturelles peuvent également être intégrées au tissu même de l’espace commercial en utilisant des matériaux naturels pour construire l’espace. Vous pouvez, par exemple, utiliser des sols, des poutres ou des planches de bois 100 % durables pour les murs. 

Il s’agit d’une tendance de plus en plus populaire dans les bureaux modernes, car elle met l’accent sur la durabilité, une cause qui tient à cœur à de plus en plus de personnes de nos jours. De plus, l’ambiance que le design biophilique confère aux intérieurs favorise un meilleur état d’esprit et une meilleure mentalité, car il supprime la toile de fond sombre et morne qui est souvent associée aux intérieurs commerciaux. 

 

3. Pods  

Les environnements de travail de style pod ont gagné en popularité ces dernières années, notamment avec l’avènement de la pandémie. La décoration intérieure des bureaux de style pod est une configuration qui comprend des espaces de travail individuels personnalisés pour chaque membre de l’équipe

Cependant, contrairement à l’agencement normal des bureaux, où les bureaux individuels sont nombreux, les pods restent partiellement ouverts, car ils ne sont pas complètement fermés. Il s’agit simplement de zones plus petites qui donnent l’impression d’être individuelles mais qui sont également reliées aux zones communes. Cette option est extrêmement populaire, car elle permet aux employés de bénéficier de l’intimité dont ils ont souvent besoin tout en ayant le sentiment de faire partie d’une communauté de travail. 

 

4. Couleurs claires

Si vous ne voulez pas vous engager dans un réaménagement complet, mais que vous savez que quelque chose doit changer, nous vous recommandons de simplement changer la palette de couleurs de votre espace. Les couleurs claires sont à la mode en 2021, le gris étant la couleur principale que les designers et les clients adorent, car c’est une base neutre avec laquelle vous pouvez faire ce que vous voulez. 

Une couleur de base claire vous permet également d’expérimenter avec des touches de couleur. Cette année, les tendances en matière de design ont vu des touches de couleur, notamment de vert, sur les murs, les plafonds et même sur le sol. Les couleurs claires ne se démodent jamais, en particulier le gris, car il s’agit d’une couleur qui se marie avec tout, ouvre l’espace et invite la lumière naturelle à entrer pour favoriser une ambiance plus aérée et plus accueillante. De plus, les touches de couleur que les designers commencent à privilégier ajoutent un peu de fun à l’ensemble du design et de l’espace. 

Consultez un designer d’intérieur

 

5. Objets d’art originaux 

Les pièces uniques sont une autre tendance de décoration intérieure qui a gagné en popularité récemment. Les espaces de bureau peuvent souvent sembler ennuyeux et peu inspirants, ce qui peut facilement être corrigé par une grande pièce originale. Il peut s’agir d’un meuble ou d’une structure intérieure, mais aussi d’un mur, qu’il s’agisse d’une grande peinture ou d’une murale. 

Les pièces de décoration sont un autre moyen d’ajouter de la couleur à des espaces autrement ordinaires. Si vous avez opté pour un intérieur gris et pensez qu’il manque quelque chose, cela pourrait bien être une pièce d’art unique. Nous vous recommandons de bien réfléchir à votre élément de décoration, car c’est ce qui attirera le plus l’attention des clients. 

Afin de tirer le meilleur parti de votre objet, nous vous suggérons de le faire correspondre à votre marque d’une manière ou d’une autre. Quelque chose d’aussi simple que d’agencer la palette de couleurs principales de l’objet d’art à celle de votre logo peut suffire. Vous pouvez aussi être plus créatif et faire en sorte qu’il transmette l’esprit de votre entreprise de manière plus directe. Le choix vous appartient.

Repensez votre espace!

 

Vous avez besoin d’aide pour repenser votre espace commercial? 

Repenser un espace commercial est un engagement important, qui s’accompagne souvent d’un prix assez élevé. Vous voulez donc vous assurer que l’essence de votre entreprise se reflète dans votre espace commercial. C’est là que Spacia entre en jeu. 

Grâce à nos connaissances et à nos services en matière de conception, votre espace commercial sera fonctionnel sans compromettre l’esthétique. Une fois que vous aurez pris contact avec nous, nous vous mettrons en relation avec un designer d’intérieur expérimenté qui sera à l’écoute de vos attentes et évaluera l’espace dont vous disposez pour travailler.

Quelle que soit l’ampleur de votre projet, nous pouvons vous aider. Voici une liste de nos services pour vous donner une idée de l’étendue de nos capacités: 

 

Obtenez une estimation gratuite

Articles similaires

Comment calculer la superficie commerciale en pieds carrés?

22 juillet 2022

Il n’est pas facile de calculer avec précision la superficie LIRE LA SUITE

Comment choisir un entrepreneur général

Comment choisir un entrepreneur général pour un projet industriel

22 juillet 2022

Les meilleurs entrepreneurs en bâtiment ne sont pas faciles LIRE LA SUITE

Rénovation commercial

8 conseils à garder à l’esprit pour la rénovation commerciale

22 juillet 2022

Avec un ralentissement de l’économie, de nombreuses LIRE LA SUITE